Une ligue à cinq équipes pour la 45e saison de la Ligue Puribec

(Photo archives Bryan Côté)
 
Les gouverneurs des équipes de la Ligue de baseball Puribec se sont réunis ce week-end afin d’élaborer un nouveau plan de match en vue de la prochaine saison qui se jouera finalement à cinq clubs.

Considérant le départ de l’équipe de Montmagny pour un autre circuit et le retrait de la formation d’Edmundston annoncé la veille, les dirigeants ont décidé de jouer une saison de 20 parties.

Rimouski, Trois-Pistoles, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Grand-Sault joueront ainsi cinq rencontres contre chacune des autres formations. Toutes les équipes participeront aux séries éliminatoires. Les positions 4 et 5 s’affronteront au premier tour dans une série 3 de 5. Le carré d’as se disputera les grands honneurs lors des demi-finales et d’une finale 4 de 7.

Les équipes avaient au préalable effectué leurs demandes au président pour obtenir la permission d’aligner des joueurs importés qui répondront aux nouvelles conditions votées en assemblée générale annuelle à l’automne. En ce sens, Rimouski et Grand-Sault avec deux, Témiscouata et Rivière-du-Loup avec un pourront compter sur des joueurs hors territoire. Tandis que Trois-Pistoles est toujours en réflexion sur le sujet.

Le président Denis Bérubé a tenu à revenir sur la triste nouvelle concernant Edmundston. « Je veux remercier Jean Lebel, tous les organisateurs et bénévoles qui ont permis de faire renaitre le baseball senior à Edmundston, une ville riche en histoire de baseball. »

La 45e saison de la Ligue de baseball Puribec prendra son envol en mai prochain.

Partenaires

Batitech
McDonalds
Puribec Général
416 Laf
Batitech
McDonalds
Puribec Général
416 Laf
Batitech
McDonalds
Puribec Général
416 Laf

Suivez-nous

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Partenaires

McDonalds
416 Laf
Provigo
McDonalds
416 Laf
Provigo
McDonalds
416 Laf
Provigo