Retour de six équipes et Matane tire sa révérence

(Photo: Archives)

Les membres du bureau de direction de la Ligue de baseball Puribec et les dirigeants de chacune des équipes se sont réunis, samedi, afin de faire le point en vue de la prochaine saison.

Sur les neuf formations qui constituent le circuit, six ont confirmé leur retour soit Rimouski, Trois-Pistoles, Rivière-du-Loup, La Pocatière, Montmagny et Témiscouata. Sur les trois autres équipes, Grand-Sault a demandé de repousser sa décision et Edmundston s'est vu dans l'obligation de prendre une année sabbatique en raison de la pandémie. En ce qui concerne Matane, le conseil d'administration a informé les dirigeants de la Ligue que l'équipe quitte de façon définitive le circuit. La présidente Édith Saucier a porté le Bar La Mansarde a bout de bras avec quelques joueurs ces dernières années, mais avec la crise actuelle, le pire n'a pu être évité. « C'est très malheureux puisque Matane a formé de grands joueurs au fil du temps. Il y a eu un creux de vague et la COVID-19 a été sans pitié pour cette équipe fragile. Toutefois, le baseball mineur est en bonne santé et j'espère qu'un jour Matane sera de retour dans la Ligue avec une nouvelle génération de joueurs », affirme le président du circuit Denis Bérubé.

Saison 2021

Malgré cette mauvaise nouvelle et l'incertitude qui plane présentement, le président et ses acolytes sont très confiants de pouvoir, une fois de plus cette année, tenir une saison de baseball senior et de présenter un niveau de jeu très relevé. Les équipes travaillent présentement sur la prochaine saison et elles ont toutes confirmé le retour des principaux joueurs qui composent leur noyau. Concernant les joueurs de Matane, ils sont présentement sous la tutelle de la Ligue pour un maximum de 30 jours, tel que le prévoit le règlement. Entre-temps, une décision sera prise pour la relocalisation des joueurs qui pourrait se faire par la voie d'un repêchage. Plus tard, le sort des joueurs d'Edmundston sera décidé par repêchage, mais dans ce cas précis, ils seraient prêtés pour un an seulement, demeurant la propriété de l'équipe du Nouveau-Brunswick.

En conclusion, de nombreux projets sont présentement sur la table, y compris la tenue d'une clinique de baseball qui lancerait les activités de la 43e saison. Il est toutefois trop tôt pour procéder à des annonces officielles. En espérant l'assouplissement des mesures sanitaires le plus rapidement possible au grand plaisir de toute la population et des amateurs de baseball.

Partenaires

McDonalds
Batitech
Puribec Général
416 Laf
McDonalds
Batitech
Puribec Général
416 Laf
McDonalds
Batitech
Puribec Général
416 Laf

Suivez-nous

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Partenaires

McDonalds
Provigo
416 Laf
McDonalds
Provigo
416 Laf
McDonalds
Provigo
416 Laf