Maintenance

Une mise à jour planifiée sera effectuée ce lundi, le 20 septembre, vers 7h00. Cette mise à jour devrait durer environ 30 minutes.
A scheduled update will be performed this Monday, September 20th, at 7:00 AM. This update should last around 30 minutes.

Les Toitures Pro Lemieux in extremis et le Shaker convaincant

Photo archives Joël Croteau)
La fin de semaine s'est amorcée avec deux renconres dans la Ligue de baseball Puribec et voici les résumés.
 
Rivière-du-Loup vs Montmagny
 
Dans une fin de match spectaculaire, les Toitures Pro Lemieux / Promutuel de Montmagny ont remporté une autre victoire à leur dernier tour au bâton l'emportant à la maison 6 à 5 face au CIEL-FM de Rivière-du-Loup.
 
C'est un coup sûr de Jonathan Landry combiné à un bond capricieux que n'a pu maitriser le voltigeur que les locaux se sont sauvé avec la victoire. Alors que le CIEL-FM se dirigeait vers un gain en fin de 7e manche, avec deux retraits, Raphaël Veilleux a frappé un simple et il est venu marquer peu de temps après sur un autre simple de Jérémy Gonthier pour créer l'égalité. Les visiteurs avaient fait le même coup en début de 7e manche. Alors que tous les spectateurs s'apprêtaient à célébrer la victoire, Olivier Dionne a frappé un coup de circuit de deux points pour donner les devants à son équipe, mais c'était sans compter sur la force de caractère des joueurs de Montmagny. Après avoir accordé un point en 1ère manche, le CIEL-FM a été en contrôle une bonne partie du match marquant deux fois en 2e manche et une fois à la 3e reprise, notamment grâce à un double de deux points de Jeff Richard pour prendre les devants 3-1. Toutefois, en 6e manche, Marc-Antoine Perron-Rousseau a soulevé le stade avec une claque de trois points loin derrière la cloture du champ centre donnant l'avance aux siens. Au monticule, Yannick Desbiens a oeuvré toute la rencontre et mérité la victoire. Malgré une bonne performance Jimmy Durette a subi le revers.
 
Lancer gagnant: Yannick Desbiens (7 manches lancées)
 
Lanceur perdant: Jimmy Durette (6 manches et 2/3 lancées)
 
Au bâton
 
Pour Rivière-du-Loup : Jeff Richard 2 en 3 et 2 P
                                     Olivier Dionne 1 en 3, 1 CC et 2 PP
 
Pour Montmagny: Marc-Antoine Perron-Rousseau 3 en 3, 1 CC et 4 PP
                             Jérémy Gonthier 2 en 3, 3 P et 1 PP
 
 
Rimouski vs La Pocatière
 
Une poussée de cinq points à la 5e manche a permis au Shaker de Rimouski de signer une victoire de 8 à 1 face aux Escaladeurs à La Pocatière. Les Rimouskois signaient ainsi un troisième gain à leur quatre dernières parties.
 
Dans cette manche fatidique, les locaux ont commis deux erreurs ouvrant la porte à Gabriel Cyr et Étienne Michaud qui ont frappé des simples productifs. Le reste du match a été l'affaire du vétéran droitier Mathieu Gobeil qui a bien espacé 9 coups sûrs en 7 manches de travail n'accordant qu'un seul point. Il a aidé sa cause dans les moments critiques avec 6 retraits au bâton. De l'autre côté, Martin Bossé a aussi bien fait, mais sa défensive l'a laissé tombé en 5e manche. Le droitier a vu le revers être inscrit à sa fiche. 
 
Lanceur gagnant: Mathieu Gobeil (7 manches lancées)
 
Lanceur perdant: Martin Bossé (5 manches lancées)
 
Au bâton
 
Pour Rimouski : Étienne Michaud 3 en 3 et 1 PP
                          Pier-Luc Ouellet 1 en 3 et 2 PP
 
Pour La Pocatière: Philippe Auger 2 en 3
                              Maxime Savoie 2 en 3
                              Louis-Félix Pelletier 2 en 4
 
 
Prochaines parties - Samedi 24 juillet
 
La Pocatière vs Grand-Sault 15h
Montmagny vs Témiscouata 19h30
Trois-Pistoles vs Rimouski 19h30
 
 

Partenaires

McDonalds
Puribec Général
Batitech
416 Laf
McDonalds
Puribec Général
Batitech
416 Laf
McDonalds
Puribec Général
Batitech
416 Laf

Suivez-nous

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Partenaires

416 Laf
McDonalds
Provigo
416 Laf
McDonalds
Provigo
416 Laf
McDonalds
Provigo