Le Shaker de Rimouski est toujours en vie

Dans une fin de match dramatique, le Shaker de Rimouski a effacé un retard d’un point en fin de septième manche pour remporter une victoire de 4 à 3 et ainsi éviter l’élimination face au Braves Batitech du Témiscouata, vendredi soir dans la capitale du Bas-Saint-Laurent.
Avec un pointage de 2-2, les visiteurs ont inscrit le point qui semblait les propulser vers la victoire en début de septième manche sur un roulant à l’avant-champ de Samuel Pearson qui faisait marquer Dany Paradis-Giroux.
Mais à trois retraits de faire une croix sur le championnat des séries, les joueurs du Shaker ont profité de quelques passes gratuites et de la confusion en défensive de leurs adversaires pour marquer à deux reprises et se sauver avec le match.
Sur le dernier jeu de la rencontre, Ludovic Dubé est venu croiser le marbre sur un mauvais lancer semant l’hystérie au banc du Shaker, mais également chez les quelque 500 spectateurs qui assistaient à la rencontre.
Au monticule, la victoire est revenue à Benjamin Roy qui a accordé un point en une manche et deux tiers en relève au partant Émile Maisonneuve. Ce dernier a connu une excellente sortie ne permettant que quatre coups sûrs en un peu plus de cinq manches sur la butte. La défaite est allée à la fiche de Manny Pizarro qui a œuvré pendant tout le match ne concédant qu’un seul coup sûr. Toutefois, les sept buts sur balles accordés sont venus le couler.
En attaque, très peu de joueurs se sont signalés alors que les deux formations ont réussi un total de cinq sûrs. Étienne Bergeron termine la soirée avec un double et un point produit, tandis que pour Rimouski, Émile Maisonneuve a été le seul à frapper la balle en lieu sûr.
Avec cette victoire, le Shaker n’a pas dit son dernier mot et tire maintenant de l’arrière 3-2 dans la série finale 4 de 7. La prochaine rencontre est prévue dimanche à 19h dans le Témiscouata.
Partenaires
Météo
Endroit
Température
( à )