Le CIEL-FM en mode série et le Shaker doit s’avouer vaincu

(Photo d'archives Paul D. Lynch) - Malgré quelques buts sur balles, le lanceur gaucher Jimmy Durette a été en contrôle tout le match n'accordant que cinq coups sûrs dans la victoire des siens.

Pour une deuxième journée consécutive, le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a été parfait en défensive et a frappé les coups sûrs opportuns en route vers une victoire de 4 à 1 face au Shaker à Rimouski.

En contrepartie, les joueurs du Shaker ont offert les deux premiers points sur un plateau d’argent et les visiteurs ont profité d’un cafouillage en défensive, après deux retraits, pour prendre les devants 2-0. Frédéric Morin a bien tenté de donner la réplique en fin de 2e manche sur un simple productif, mais finalement, ce point s’est avéré le seul du match pour les locaux.

En 5e manche, le CIEL-FM a donné le coup de grâce inscrivant deux autres points après deux retraits sur des simples de Jacob Thériault et de Jérôme Ouellet. Le reste a été l’affaire de la défensive et du vétéran Jimmy Durette qui a lancé un match complet ne concédant que cinq coups sûrs.

Pour Rimouski, Benjamin Roy a encaissé la défaite. Comme lanceur partant, il a œuvré durant quatre manches et deux tiers ne donnant que deux points mérités sur les quatre au tableau. Philippe Seyer-Lamontagne a très bien fait en relève, mais son attaque a été tenu au silence.

Au bâton, le CIEL-FM a démontré toute sa profondeur alors que huit des neuf joueurs du rôle offensif ont frappé la balle en lieu sûr et tout le monde s’est rendu au moins une fois sur les sentiers. Pour le Shaker, Frédéric Morin a pratiquement été le seul à percer l’énigme Durette avec trois coups en autant de présences.

Rivière-du-Loup prend les devants 2-0 dans la série 3 de 5. Rimouski fera donc fasse à l’élimination dès mardi soir sur la route.

Partenaires

Batitech
Puribec Général
416 Laf
McDonalds
Batitech
Puribec Général
416 Laf
McDonalds
Batitech
Puribec Général
416 Laf
McDonalds

Suivez-nous

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Partenaires

416 Laf
Provigo
McDonalds
416 Laf
Provigo
McDonalds
416 Laf
Provigo
McDonalds