Lancement de la 44e saison de la Ligue de baseball Puribec

(Photo : René Alary) - À l'occasion de la conférence de presse présentée ce matin dans la capitale du Bas-Saint-Laurent, le président de la Ligue de baseball Puribec Denis Bérubé était accompagné de Cédric Brisson gestionnaire de la succursale de Rimouski pour le partenaire majeur Puribec pour dévoiler les grandes lignes de la prochaine saison.
 

Après deux départs repoussés en 2020 et 2021, les dirigeants de la Ligue de baseball Puribec sont fiers de vous annoncer le lancement de la 44e saison alors que les activités s’amorceront, comme le veut la tradition, lors de la longue fin de semaine de la Fête des Patriotes.

 La saison régulière sera de 20 rencontres plus les séries éliminatoires. Donc, les amateurs de baseball du Bas-Saint-Laurent, de Chaudière Appalaches et du Nouveau-Brunswick pourront vivre la frénésie d’un calendrier complet avec sept formations qui se feront la lutte pour les grands honneurs. Rimouski, Trois-Pistoles, Témiscouata, Rivière-du-Loup, Montmagny et Grand-Sault sont de nouveau représentées, sans oublier le retour d’Edmundston après deux ans d’absence.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur Edmundston cette saison. Une ville avec une grande tradition de baseball. D’autre part, nous espérons que la situation va se stabiliser à La Pocatière l’an prochain pour le retour d’une ligue à 8 équipes », affirme le président du circuit Denis Bérubé.

Du bon baseball

 L’été dernier, les dirigeants ont fait des pieds et des mains pour tenir une saison malgré la pandémie. Ceux-ci estiment que ce fût mission accomplie alors que le championnat des séries éliminatoires s’est décidé au 7e match de la finale et en prolongation par surcroît. La qualité du jeu et des parties a élevé la ligue parmi les meilleures de la province. « Il s’agit de la plus vieille ligue de baseball senior au Québec. Une belle fierté pour le Bas-Saint-Laurent et les autres régions qui se sont greffées au fil du temps », souligne le président qui salue l’implication de Puribec sans qui, la ligue n’aurait pas pu connaître une si belle expansion.

L’expérience partisan

Depuis quelques années, la Ligue de baseball Puribec a fait un important virage technologique afin de se rapprocher des nombreux amateurs de baseball. Malgré certains ajustements l’an dernier, l’adhésion à la plateforme IScore a permis aux amateurs de suivre tous les matchs en direct gratuitement sur leur téléphone intelligent ou leur tablette. « Nous voulons améliorer encore cette année l’expérience partisan. Donc nous continuons avec les matchs en ligne et une plus grande présence sur les médias sociaux », conclut M. Bérubé.

 

 

Partenaires

416 Laf
Puribec Général
McDonalds
Batitech
416 Laf
Puribec Général
McDonalds
Batitech
416 Laf
Puribec Général
McDonalds
Batitech

Suivez-nous

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Partenaires

Provigo
McDonalds
416 Laf
Provigo
McDonalds
416 Laf
Provigo
McDonalds
416 Laf