Maintenance

Une mise à jour planifiée sera effectuée ce lundi, le 20 septembre, vers 7h00. Cette mise à jour devrait durer environ 30 minutes.
A scheduled update will be performed this Monday, September 20th, at 7:00 AM. This update should last around 30 minutes.

Grand-Sault, Rimouski et Témiscouata sortent gagnants

(Photo Marie-Pier Mailloux-Michaud)
Par une superbe journée ensoleillée et une soirée tout aussi exceptionelle, trois matchs étaient à l'affiche dans la Ligue de baseball Puribec. Voici le résumé de ces matchs remportés par Grand-Sault, Rimouski et Témiscouata.
 
 
La Pocatière vs Grand-Sault
 
Dans un match qui s'est joué à la vitesse de l'éclair dans la belle ville du Nouveau-Brunswick, les partants François Fortier pour Grand-Sault et Patrick Redmond pour La Pocatière se sont livrés une belle bataille finalement à l'avantage des Cataractes McCain 2-0 sur les Escaladeurs Ras L'Bock.
 
Les points ont tous été marqués à la 2e manche quand Yves Parent à l'aide d'une balle frappé à l'avant-champ et Samuel Gendron sur un simple ont produit les points qui allaient finalement donner la victoire aux locaux. Régulier comme une horloge au monticule, le gaucher Fortier s'est concentré à garder la balle au genou n'accordant que 5 coups sûrs et la défensive des Cataractes McCain a fait le reste. Il faut également mentionner la performance de Redmond qui lui aussi n'a ccordé que 5 coups sûrs, mais la 2e manche a été fatale.
 
Lanceur gagnant: François Fortier (7 manches lancées)
 
Lanceur perdant: Patrick Redmond (6 manches lancées)
 
Au bâton:
 
Pour La Pocatière: Benoit Pelletier 2 en 3
 
Pour Grand-Sault: Samuel Gendron 3 en 3 et 1 PP
 
 
 
Montmagny vs Témiscouata
 
Dany Paradis-Giroux a une fois de plus démontré tout son talent dans une victoire convaincante de 12 à 1 à domicile des Braves Batitceh du Témiscouata face aux Toitures Pro Lemieux / Promutuel de Montmagny.
 
Les locaux ont inscrit deux points à la 2e manche sur un simple de François Lebel et quatre points en 3e manche grâce notamment au double de Félix Castonguay donnant ainsi un cousin de 6-0 à leur as lanceur et les carottes étaient cuites. Le reste de la rencontre a été l'affaire de Paradis-Giroux. Ce dernier n'a pas accordé de point retirant neuf frappeurs sur des prises en six manches de travail pour mériter sa troisième victoire de la saison contre aucune défaite. Pour les visiteurs, c'est Jason Blais qui a amorcé la rencontre accordant six points en deux manches. Antoine D'Amours est venu compléter la rencontre au monticule pour les Braves Batitech.
 
Lanceur gagnant: Dany Paradis-Giroux (6 manches lancées)
 
Lanceur perdant: Jason Blais (2 manches lancées)
 
Au bâton:
 
Pour Montmagny: Marc-Antoine Têtu 2 en 3
                             Raphaël Veilleux 2 en 4 et 1 PP
 
Pour Témiscouata: Étienne Bergeron 2 en 3 et 4 PP
                               Samuel Pearson 2 en 3 et 3 P
 
Trois-Pistoles vs Rimouski
 
Tirant de l'arrière 1-4 devant ses partisans, l'attaque du Shaker de Rimouski a explosé pour un total de huit points en fin de 3e et de 4e manche procurant la première victoire en carrière dans la Ligue Puribec à la recrue Gabriel Cyr au compte de 12 à 8 sur le Bérubé GM de Trois-Pistoles.
 
Méthodique, les visiteurs avaient construit quatre points dans les trois première manches grâce à des buts sur balles, des simples et des vols de buts notamment de Stéphane Pouliot et Simon Rousseau. Mais les locaux ont donné la réplique en fin de 3e manche menés par Kévin Roy qui a frappé un double. Par la suite, les deux équipes se sont échangés les devants alors que Trois-Pistoles sur des doubles Dave Voyer et Stéphane Pouliot s'est redonné une avance de 6-5 après 3 manches et demi. Mais cette fois ce sont des coups sûrs de Pier-Luc Ouellet et Alexis Roy qui sont venus faire la différence à la manche suivante. Le Bérubé GM a bien tenté de revenir de l'arrière, mais Gabriel Cyr a frappé un simple de deux points en 6e manche pour fermer les livres. Au monticule, le partant Gabriel Cyr a récolté sa première victoire en carrière dans le baseball senior tandis que Stéphane Pouliot qui n'a lancé que trois manches et un tiers a vu le revers être ajouté à sa fiche.
 
Lanceur gagnant: Gabriel Cyr (4 manches lancées)
 
Lanceur perdant: Stéphane Pouliot (3 manches et 1/3 lancées)
 
Au Bâton:
 
Pour Trois-Pistoles: Stéphane Pouliot 3 en 3, dont un double et 3 P
                                Simon Rousseau 2 en 2 et 2 PP
 
Pour Rimouski: Alexis Roy 3 en 3, dont deux doublex et 3 PP
                         Kévin Roy 2 en 3, dont un double et 2 PP
 
 
Prochaines parties - Dimanche 25 juillet
 
Trois-Pistoles vs Grand-Sault 14h
 
Témiscouata vs Montmagny 19h
                                
 
 
 
 

Partenaires

Puribec Général
416 Laf
Batitech
McDonalds
Puribec Général
416 Laf
Batitech
McDonalds
Puribec Général
416 Laf
Batitech
McDonalds

Suivez-nous

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Partenaires

Provigo
McDonalds
416 Laf
Provigo
McDonalds
416 Laf
Provigo
McDonalds
416 Laf