Des victoires sur la route pour Rivière-du-Loup et Témiscouata

(Photo Jean-Claude Pelletier)
Malgré le temps incertain durant la journée, deux rencontres ont pu être disputées dans la Ligue de baseball Puribec et voici les résumés.
 
Rivière-du-Loup vs Trois-Pistoles
 
Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a été très opportuniste marquant un total de huit points après deux retraits pour remporter une victoire de 9 à 3 face au Bérubé GM au stade Paul-Émile Dubé à Trois-Pistoles.
 
En 2e manche, une erreur en défensive a ouvert la porte aux visiteurs qui ont inscrit quatre points dont deux sur un simple de Joey Toupin et le pointage était de 4-0. Le CIEL-FM a ajouté à son avance à la 5e manche grâce à un double de deux points de Frédéric Tardif. À leur retour au bâton, les locaux ont montré signe de vie alors que Nicolas Thibault auteur d'un double pour amorcer la demi-manche est venu marquer sur un simple de Dave Voyer. Mais une fois de plus, l'attaque de Rivière-du-Loup s'est chargée du reste avec trois autres points à la manche suivante sur un ballon sacrifice de Jérome Ouellet et un simple de Vincent Tardif. Le Bérubé GM a bien tenté l'impossible en 7e manche inscrivant deux points, mais c'était trop peu, trop tard. Au monticule, Joey Toupin a récolté la victoire espaçant six coups sûrs en quatre manches de travail. Vincent Tardif est venu en relève sauvant les meubles à 5e manche. Pour Trois-Pistoles, le partant Dave Voyer a subi le revers oeuvrant pendant quatre manches et deux tiers.
 
Lanceur gagnant: Joey Toupin (4 manches lancées)
 
Lanceur perdant: Dave Voyer (4 manches et 2/3 lancées)
 
Partie sauvegardée: Vincent Tardif: (3 manches lancées)
 
Au bâton
 
Pour Rivière-du-Loup: Joey Toupin 3 en 4 et 2 PP
                                     Jérome Ouellet 2 en 2, 2 P et 1 PP
                                     Jeff Richard 3 en 5
 
Pour Trois-Pistoles: Nicolas Thibault 2 en 4, dont un double
 
Témiscouata vs Rimouski
 
Les Braves Batitech du Témiscouata sont revenus de l'arrière en 7e manche grâce à une poussée de trois points pour finalement l'emporter 5 à 4 contre le Shaker à Rimouski.
 
C'est ballon sacrifice du voltigeur Étienne Bergeron face au releveur Pier-Luc Ouellet qui est venu couronner cette remontée en fin de match. Auparavant, Félix Castonguay avait frappé un simple productif poussant Maxime Dugas qui pour sa part avait récolté un but sur balle. Les locaux avait pourtant pris les devants dans la rencontre dès la 2e manche avec deux points sur un double de Pier-Luc Ouellet et un simple de Maxime Lévesque. Mais les visiteurs ont donné la réplique à leur tour au bâton notamment sur un simple de Dany Paradis-Giroux. En 6e manche, le Shaker pensait bien avoir donné le coup de grâce prenant une avance de 4-2 sur un autre coup sûr de Maxime Lévesque, mais les Braves Batitech n'avait pas dit leur dernier mot. Félix Castonguay a récolté la victoire au monticule et Dany Paradis-Giroux est venu fermer les livres en 7e manche pour le sauvetage.
 
Lanceur gagnant: Félix Castonguay
 
Lanceur perdant: Pier-Luc Ouellet
 
Partie sauvegardée: Dany Paradis-Giroux
 
Au bâton
 
Pour Témiscouata: Félix Castonguay 2 en 4, un double et 1 PP
                               Dany Paradis-Giroux 2 en 4 et 1 PP
 
Pour Rimouski: Frédéric Morin 2 en 3
                          Maxime Lévesque 2 en 3 et 1 PP
 
 
Prochaines parties
 
Vendredi 23 juillet: Rivière-du-Loup vs Montmagny 20h
 
                             Rimouski vs La Pocatière 20h15
 

Partenaires

416 Laf
McDonalds
Batitech
Puribec Général
416 Laf
McDonalds
Batitech
Puribec Général
416 Laf
McDonalds
Batitech
Puribec Général

Suivez-nous

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Partenaires

McDonalds
416 Laf
Provigo
McDonalds
416 Laf
Provigo
McDonalds
416 Laf
Provigo