44e saison: félicitations, remerciements et précisions

(Photo Courtoisie)

Grâce à une victoire de 14 à 1 dans le quatrième match de la finale vendredi, les Braves Batitech du Témiscouata ont concrétisé un parcours parfait dans les séries remportant ses 11 parties éliminatoires face à Edmundston, Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles.

Les dirigeants de la Ligue de baseball Puribec tiennent à féliciter les joueurs des Braves Batitech qui ont exposé tout l’étendue de leur talent, mais qui ont également fait le tout avec grande classe et un bon esprit sportif.

Mention spéciale à l’équipe finaliste, le Bérubé GM de Trois-Pistoles, qui a joué avec une énergie hors du commun tout au long de la saison régulières et des séries.

La Ligue tient à souligner la performance exceptionnelle de Félix Castonguay qui a été nommé le joueur le plus utile des séries 2022. En plus de produire en septembre, le natif de Cabano a aussi enregistré un record personnel avec 9 coups de circuits durant la saison régulière. Depuis que le circuit a fait le virage des bâtons de bois en 2008, Félix Castonguay a frappé 29 longues balles, un sommet dans les 15 dernières saisons.

Excuses et dénonciation

D’autre part, le bureau de direction tient à s’excuser pour le manque de décorum lors de la remise de la Coupe Couture-Verret à la fin de la quatrième rencontre. Les commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux et les menaces physiques tout au long de la soirée envers le président de la Ligue, Denis Bérubé, ont obligé les dirigeants du circuit à se montrer très prudents.

De plus, chaque année, l’équipe hôte se doit de fournir le microphone au président, ce qui n’a pas été fait. Pour des raisons de sécurité, il n’était pas question non plus que le président aille chercher le microphone à la cabane de l’annonceur. Il était persona non grata.

La Ligue déplore le manque de civisme de la part de certains spectateurs au quatrième match et dénonce fortement les menaces physiques et verbales envers le président Denis Bérubé. La controverse de 2021 n’étant pas une raison pour s’en prendre sauvagement à un dirigeant. Tout comme les atteintes à la vie privée envers les officiels, les joueurs et les spectateurs ne peuvent être tolérées.

Merci et à l'an prochain !

Lors de l’assemblée générale annuelle qui se tiendra dans les prochaines semaines, plusieurs sujets devront être abordés, y compris la sécurité des dirigeants et des officiels de la Ligue. De plus, les gouverneurs de chacune des équipes auront à se prononcer et à voter sur la présence des joueurs importés pour la saison 2023.

La Ligue aimerait rappeler que malgré les critiques envers les dirigeants du circuit, principalement envers le président, celui-ci ne fait qu’appliquer les décisions prises par les gouverneurs. 

En terminant, merci aux partisans pour cette belle saison de baseball. Merci également à nos photographes bénévoles et aux médias qui ont fait une superbe couverture des activités du circuit. Et que dire de notre commanditaire majeur Puribec qui depuis plusieurs années, permet aux joueurs de fouler les terrains et aux amateurs de voir du baseball de grande qualité.

 

Partenaires

Puribec Général
McDonalds
Batitech
416 Laf
Puribec Général
McDonalds
Batitech
416 Laf
Puribec Général
McDonalds
Batitech
416 Laf

Suivez-nous

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Partenaires

Provigo
416 Laf
McDonalds
Provigo
416 Laf
McDonalds
Provigo
416 Laf
McDonalds