Messages

Félicitations au CMB de Trois-Pistoles l'équipe championne des séries éliminatoires de la 40e saison de la Ligue de baseball PuribecMatch # 5 dimanche 2 septembre: Trois-Pistoles 10 Témiscouata 4. Lanceur gagnant: Dave Voyer. Lanceur perdant: Félix Castonguay. (3P gagne la série 4-1)Félicitations au CMB de Trois-Pistoles l'équipe championne des séries éliminatoires de la 40e saison de la Ligue de baseball PuribecMatch # 5 dimanche 2 septembre: Trois-Pistoles 10 Témiscouata 4. Lanceur gagnant: Dave Voyer. Lanceur perdant: Félix Castonguay. (3P gagne la série 4-1)Félicitations au CMB de Trois-Pistoles l'équipe championne des séries éliminatoires de la 40e saison de la Ligue de baseball PuribecMatch # 5 dimanche 2 septembre: Trois-Pistoles 10 Témiscouata 4. Lanceur gagnant: Dave Voyer. Lanceur perdant: Félix Castonguay. (3P gagne la série 4-1)Félicitations au CMB de Trois-Pistoles l'équipe championne des séries éliminatoires de la 40e saison de la Ligue de baseball PuribecMatch # 5 dimanche 2 septembre: Trois-Pistoles 10 Témiscouata 4. Lanceur gagnant: Dave Voyer. Lanceur perdant: Félix Castonguay. (3P gagne la série 4-1)Félicitations au CMB de Trois-Pistoles l'équipe championne des séries éliminatoires de la 40e saison de la Ligue de baseball PuribecMatch # 5 dimanche 2 septembre: Trois-Pistoles 10 Témiscouata 4. Lanceur gagnant: Dave Voyer. Lanceur perdant: Félix Castonguay. (3P gagne la série 4-1)Félicitations au CMB de Trois-Pistoles l'équipe championne des séries éliminatoires de la 40e saison de la Ligue de baseball PuribecMatch # 5 dimanche 2 septembre: Trois-Pistoles 10 Témiscouata 4. Lanceur gagnant: Dave Voyer. Lanceur perdant: Félix Castonguay. (3P gagne la série 4-1)Félicitations au CMB de Trois-Pistoles l'équipe championne des séries éliminatoires de la 40e saison de la Ligue de baseball PuribecMatch # 5 dimanche 2 septembre: Trois-Pistoles 10 Témiscouata 4. Lanceur gagnant: Dave Voyer. Lanceur perdant: Félix Castonguay. (3P gagne la série 4-1)Félicitations au CMB de Trois-Pistoles l'équipe championne des séries éliminatoires de la 40e saison de la Ligue de baseball PuribecMatch # 5 dimanche 2 septembre: Trois-Pistoles 10 Témiscouata 4. Lanceur gagnant: Dave Voyer. Lanceur perdant: Félix Castonguay. (3P gagne la série 4-1)Félicitations au CMB de Trois-Pistoles l'équipe championne des séries éliminatoires de la 40e saison de la Ligue de baseball PuribecMatch # 5 dimanche 2 septembre: Trois-Pistoles 10 Témiscouata 4. Lanceur gagnant: Dave Voyer. Lanceur perdant: Félix Castonguay. (3P gagne la série 4-1)Félicitations au CMB de Trois-Pistoles l'équipe championne des séries éliminatoires de la 40e saison de la Ligue de baseball PuribecMatch # 5 dimanche 2 septembre: Trois-Pistoles 10 Témiscouata 4. Lanceur gagnant: Dave Voyer. Lanceur perdant: Félix Castonguay. (3P gagne la série 4-1)

La Ligue Puribec fait connaitre les récipiendaires 2018

Crédit photo: Jean-Claude Pelletier
Légende: Samuel Laforest est le récipiendaire du Trophée Alain-Dumas remis au joueur le plus sous-estimé.
 

Suite aux votes des gouverneurs et des membres de chacune des organisations, la Ligue de baseball Puribec a fait connaître les récipiendaires des trophées dans les différentes catégories pour la saison 2018.

 

Cette année, le conseil d'administration du circuit a décidé de remettre les honneurs de fin d'année dans neuf catégories. L'objectif à court terme, si possible dès l'an prochain, est de tenir un gala méritas à la fin de la saison tout e faisant renaître certaines catégories et certains trophées qui ont été oubliés au fil des années.

 

Recrue de l'année : Matt Curry des Cataractes de Grand-Sault

 

Le titre de recrue de l'année est remis à Matt Curry des Cataractes de Grand-Sault. Ce dernier a conservé une moyenne au bâton de .312 tout en frappant 1 coup de circuit et 9 points produits. Il est également parmi les meneurs pour le nombre de points marqués avec 19. Au monticule, il a été le meilleur lanceur de son équipe avec 4 victoires et une partie sauvegardée. De plus, il a conservé l'une des meilleures moyennes de points méritée à 1,58. Lors du scrutin, Curry a récolté 84 points dont 56 de première place devançant Jason Blais de La Pocatière et Ludovic Saucier de Trois-Pistoles.

 

Lanceur de l'année : Dany Paradis-Giroux des Braves Batitech du Témiscouata

 

Le titre de lanceur de l'année est décerné à Dany Paradis-Giroux des Braves Batitech du Témiscouata. Dans les statistiques, le numéro 19 des Braves a terminé premier dans huit colonne de chiffres. Il a notamment récolté le plus grand nombre de victoires avec 6, la meilleure moyenne de points mérités avec 0,57, le plus petit nombre de points marqués contre lui avec 10 et le plus grand nombre de retraits sur des prises par match avec 10,43.

 

Joueur défensif de l'année : Jérome Ouellet du CIEL-FM de Rivière-du-Loup

 

Le titre de joueur défensif de l'année est remis à Jérome Ouellet du CIEL-FM de Rivière-du-Loup. Très peu de statistiques défensives sont disponibles dans le circuit, mais les dirigeants s'accordent pour dire que le joueur du CIEL-FM est celui qui domine ses homologues par ses prouesses derrière le marbre. Le rôle de receveur est peut-être le plus important dans le monde du baseball et Ouellet fait honneur à cette position depuis de nombreuses années. Il est considéré comme le meilleur pour diriger les lanceurs, bloquer les balles, sans oublier la qualité de ses relais vers le deuxième coussin. Il a devancé au scrutin, Maxime Savoie de La Pocatière et Maxime St-Gelais de Trois-Pistoles.

 

Joueur le plus utile en saison régulière : Rémi Lévesque du CHOX-FM de La Pocatière

 

Le titre de joueur le plus utile en saison régulière est décerné à Rémi Lévesque du CHOX-FM de La Pocatière. Le vétéran a terminé avec la meilleure moyenne au bâton soit .537 en plus de frapper 2 coups de circuit et produire 21 points. Il a maintenu la meilleure moyenne de présence sur les buts de la Ligue à .621. Il faut ajouter à ses performances 17 points marqués, sans oublier que son équipe a conservé une fiche de 11 victoires et 6 défaites seulement quand il était de l'alignement. Au final dans sa catégorie, Rémi Lévesque a devancé Marc Michaud qui a été le leader incontesté des Cataractes de Grand-Sault.

 

Frappeur de l'année : Rémi Lévesque du CHOX-FM de La Pocatière

 

Le trophée Jacques-Tremblay pour le meilleur frappeur de l'année est remis à Rémi Lévesque du CHOX-FM de La Pocatière. Ce titre a été décerné automatiquement cette saison au joueur qui a conservé la meilleure moyenne au bâton. Tel que mentionné, Rémi Lévesque a terminé avec une impressionnante moyenne de .537. Il a d'ailleurs été le joueur qui a récolté le plus de coups sûrs parmi les meneurs de la Ligue Puribec avec 29. Il a aussi terminé premier au chapitre des retraits au bâton puisque aucun lanceur n'a réussi à le passer dans la mitaine en 2018.

 

Entraîneur de l'année : Éric Rousseau du Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles

 

Le titre d'entraîneur de l'année est décerné à Éric Rousseau du CMB de Trois-Pistoles. L'instructeur a mené son équipe au championnat de la saison régulière grâce à une fiche de 16 victoires et 6 défaites seulement. Trois-Pistoles a terminé avec le plus de points marqués, le moins de points accordés, la meilleure fiche à la maison et sur la route. Même si les votes sont pris avant les séries éliminatoires, mentionnons que Rousseau a mené son équipe vers un troisième championnat des séries éliminatoires consécutif. Dans un scrutin très serré, Éric Rousseau a devancé Daniel Parent de Grand-Sault et Martin Guérette de La Pocatière.

 

Joueur le plus sous-estimé : Samuel Laforest du Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles

 

Tel que dévoilé durant les séries éliminatoires afin d'annoncer un nouveau trophée au nom de l'ancien président Alain Dumas, le titre de joueur le plus sous-estimé est revenu à Samuel Laforest du CMB de Trois-Pistoles. Sans tambour ni trompette, le pistolois a maintenu la deuxième meilleure moyenne au bâton de la Ligue à 456 avec 14 points marqués et 10 points produits. Le jeune Laforest s’est aussi distingué par sa stabilité en défensive au troisième et au premier coussin. Au scrutin, il a devancé François Gagnon de La Pocatière.

 

Organisation de l'année : Les Cataractes de Grand-Sault

 

Le titre d'organisation de l'année est décerné aux Cataractes de Grand-Sault. Nouvellement arrivée dans la Ligue Puribec, l'organisation des Cataractes a démontré une belle collaboration pour intégrer le circuit et un grand professionnalisme lors des rencontres disputées autant sur la route qu'à leur domicile. L'équipe a répondu aux attentes des dirigeants du circuit sur le terrain et à l'extérieur du terrain. Il ne faut pas oublier, les partisans de Grand-Sault qui ont été d'un support extraordinaire pour leur formation. Les Cataractes ont aussi bataillé toute la saison pour l'obtention du premier rang dans la division ouest. Grand-Sault a devancé l'organisation de La Pocatière qui a terminé deuxième pour ce prix.

 

Joueur le plus utile des séries : Simon Rousseau du Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles

 

Tel qu'annoncé au dernier match de la saison, le récipiendaire du Trophée Pierre-Beaulieu pour le joueur le plus utile à son équipe a été remis à Simon Rousseau du CMB de Trois-Pistoles. Rousseau a été dominant pour une troisième année consécutive. En 39 manches lancées, il a récolté 5 victoires contre une seule défaite et une partie sauvegardée tout en conservant une moyenne de points mérités de 1,26 pour mener son équipe vers les grands honneurs. Au bâton, il a aussi été l'artisan des succès du CMB avec une moyenne au bâton de .340 et 10 points produits, à ce dernier chapitre, il est le meneur de sa formation.

Commanditaires

Puribec

Suivez-nous

Social

Météo

Dernières nouvelles